Quel type de véhicule choisir

Location de voiture : quel type de véhicule choisir pour vos déplacements à l’île Maurice ?

nissan-hardbody

nissan-hardbody

 

Ça y est, votre choix est fait et vous avez décidé de passer vos prochaines vacances à l’île Maurice ! A l’évidence, durant votre séjour, vous aurez à vous déplacer, que ce soit pour visiter l’île, pour vous rendre à la plage ou pour faire une petite course en ville. Si vous n’appréciez guère le transport public, la location d’une voiture constitue la solution parfaite pour vos vacances. Pour rester entièrement autonome, louer un véhicule s’avère en effet plus pratique. D’ailleurs, cela vous permettra de découvrir l’île à votre guise mais également d’aller et venir en toute aisance, sans devoir vous soumettre aux horaires parfois pénibles des autobus. Vous aurez ainsi la possibilité de plonger totalement dans l’aventure. Cependant, n’oubliez pas d’opter pour le type d’auto correspondant le mieux à votre situation. Choisissez une familiale si vous voyagez à plusieurs, la citadine si vous êtes seul ou en couple ou préférez le tout-terrain pour pouvoir accéder aux coins les plus reculés de l’île et partez à l’aventure !

 

La citadine, pour une conduite plus souple

 

Pour des déplacements en solo, la citadine à deux places est le véhicule idéal pour circuler en ville. Puisqu’elle est facile à manier et occupe peu de place, vous n’aurez pas de difficulté à trouver un stationnement. Vous pourrez emmener des bagages mais aussi vos achats. Si par ailleurs vous vous déplacez à deux, choisissez une citadine répondant à vos attentes en matière d’espace de rangement. Vous parcourrez les rues de Maurice en toute facilité et tandis que l’un conduit, l’autre pourra en profiter pour admirer les splendides paysages que vous croiserez en chemin. Si vous effectuez votre réservation en ligne, vous pourrez bénéficier de tarifs réduits auprès de certaines agences de location.

 

Le tout-terrain, le véhicule qu’il vous faut pour faire le plein d’aventure

 

Si vous avez l’aventure dans le sang, la voiture tout-terrain est le type d’auto qu’il vous faut. Cette dernière vous permettra de vous rendre dans des lieux difficiles d’accès, et d’arpenter le bitume en direction de la campagne, où les routes sont quelques fois peu praticables. Avec cette catégorie de véhicule, vous aurez l’opportunité d’explorer les endroits les plus retirés de l’île. Les voitures tout-terrain vous permettront également de vous rendre facilement à la plage. En fonction du modèle que vous aurez choisir, vous pourrez jouir d’un confort idéal et d’un espace convenable.

 

La familiale, pour vous déplacer à plusieurs dans le plus grand confort

 

Si vous comptez voyager à plusieurs, que ce soit en famille ou entre amis, les automobiles familiales de type monospace, break voire mini van vous permettront de circuler confortablement tout en ayant vos bagages à portée de main. Vous aurez ainsi l’occasion de voyager tous ensemble et de partager des moments mémorables. De plus, le point fort de ce type de véhicule est qu’il est équipé d’une malle plus grande que celle des berlines et des citadines, cela vous permettra alors de vous déplacer avec davantage de bagages, et tout particulièrement, si vous prévoyez de vous rendre à la plage avec vos enfants et que vous souhaitez trimbaler tous leurs accessoires.

 

Pour des vacances réussies, ne négligez surtout pas le choix de votre voiture de location, si vous avez décidé d’en louer une. Choisissez-la en tenant compte de certains critères, tels que le nombre de voyageurs, les bagages à transporter mais aussi et surtout en fonction du budget dont vous disposez. Mais sachez qu’avec un véhicule de location, vous sillonnerez plus facilement les routes mauriciennes et découvrirez des panoramas à couper le souffle au gré de vos déplacements ! Vous passerez alors moins de temps à attendre à l’arrêt du bus et profiterez plus de vos allées et venues et ce, dans le plus grand confort.

 

Pour plus ample infos: http://vacances-maurice.blogspot.com/

 

 

 

No comments yet.

 

Leave a comment